Grow Up Human Ressources a officiellement inauguré son nouveau cycle de conférences « Stratégies de réussite et de leadership » à l’occasion d’une soirée de lancement donnée dans le Novotel Monte-Carlo. Intitulée « Adoptez un mental de champion », cette conférence a été présenté à plus de 140 personnes.


Pour plus de performance, adoptez un mental de champion

Co-animé avec Greg Anquetil - Double champion du Monde de Handball


Lors de cette conférence, nous ferons constamment le lien entre le succès sportif et le succès en entreprise.

 

Avec comme exemple des victoires improbables en athlétisme ou encore lors de Marathon courus, nous découvrirons 7 pistes de réussite, 7 pistes de succès.

 

La conférence débute par une vidéo sur le relais 4X400 m lors des Championnat d’Europe d’Athlétisme à Zurich. L’on y voit une relayeuse Française avoir plus de 50 m de retard et gagner la course de quelques centièmes. Les commentateurs sont pessimistes, elle a perdu. Elle, seule, y croit. Lors de son interview, nous comprendrons pourquoi et comment elle a gagné.

 

Comme dans l’entreprise, elle a « un objectif clair et un engagement » auprès de ses coéquipiers. Apporter ce titre, cette victoire, cette réussite à son équipe et plus particulièrement à une relayeuse, dont c’est la dernière course.

 

Comme dans l’entreprise, nous verrons que « la force de ses pensées » lui a permis de se dépasser  et d’aller au delà de ses limites.

 

Chaque jour, plus de 60 000 pensées traversent notre cerveau.

Elles dirigent donc notre vie. Que nos pensées soient négatives ou positives, et nous ne vivrons pas la même vie, nous n’aurons pas la même réussite.

 

Ainsi, la pensée négative, pessimiste nous tire vers l’échec, tandis que la pensée positive, optimiste nous entraîne vers le succès. Alors comment prendre le pouvoir sur nos pensées, comment les contrôler ? Nous le verrons.

 

Comme dans l’entreprise, c’est « la puissance de nos émotions » qui mobilisent nos équipes, qui permet un engagement fort face à des challenges importants. Notre façon de parler aura des conséquences directes sur le management. Nous verrons comment les émotions donnent de l’énergie, et qui conduisent à la réussite.

 

Comme dans l’entreprise, le sportif doit « visualiser » le succès. Regardez un skieur, un pilote de course, un rugbyman, tous visualisent la réussite avant de prendre la compétition. Nous devons aussi visualiser notre chemin, nos objectifs et les victoires futurs.

 

Comme dans l’entreprise, un sportif doit être mis dans des conditions de « bien-être et de bonheur » pour réussir. Le mental est ce qui dirige l’Homme. Les collaborateurs sont plus créatifs, s’adaptent plus facilement au changement, résistent mieux au stress et sont en meilleure santé. Ils sont plus motivés, plus engagés et développent une plus forte capacité de coopération.

 

Comme dans l’entreprise, « la performance du sportif augmente avec l’optimisme ». Dans un monde en changement, en mutation, où tout s’accélère, nous devons véhiculer le positif, l’enthousiasme et l’optimisme. Chaque événement qui se produit est neutre. Nous pouvons regarder sa menace ou ses opportunités. C’est notre choix personnel. La conséquence ne sera pas la même. D’un côté, le repli sur soi et l’échec, de l’autre, la volonté de s’adapter au monde et la réussite.

 

Comme dans l’entreprise, c’est « le degré supplémentaire » d’effort qui fait les grandes victoires. A 99°, l’eau est chaude, avec 1 degré de plus, elle produit de la vapeur, source de notre économie, des progrès de la civilisation depuis le fin du 19ème siècle. Un degré de plus, c’est un client de plus, une marge de plus, un emploi de plus… Une victoire au lieur d’une seconde place.

 

Comme nous l’avons commencer, nous concluons cette conférence par une vidéo mettant en relief ce qu’apporte un degré de plus et nous verrons comment des champions deviennent Olympiques.

 

Cette conférence se veut dynamique, ludique, instructive. Avec des exercices, des Vidéos, les participants deviennent Acteurs et non Spectateurs. Ils ressentent leurs émotions et peuvent traduire immédiatement les pistes de succès en management opérationnel.

 

Une conférence nécessaire pour comprendre où chacun en est, sur le chemin de la réussite.



Télécharger
Greg ANQUETIL, double champion du monde de handball
Grégory ANQUETIL.pdf
Document Adobe Acrobat 236.2 KB
Télécharger
Jean-Philippe ACKERMANN, homme de challenge
JeanphilippeAckermann.pdf
Document Adobe Acrobat 12.1 MB

Télécharger
Le Synopsis à télécharger
ADOPTEZ UN MENTAL DE CHAMPION!.pdf
Document Adobe Acrobat 235.5 KB