Pour réussir, dopez votre optimisme...


La vie est une succession de hauts et de bas. C’est une montagne russe émotionnelle. La réussite est liée aux émotions que nous portons sur les évènements.

 

« Quand les situations sont favorables, il est aisé d’être optimiste, mais quand nous sommes dans le bas, comment faire pour voir le bon côté des choses, comment résoudre les problèmes de façon positive ? ».

Répondre à cette question est primordiale pour la réussite des entreprises. En temps de crise, cela devient une nécessité.

 

Selon la psychologue Barbara Fredriskson, les pensées pessimistes ont pour effet de limiter nos actions, tandis que les pensées optimistes contribuent à élargir nos compétences sur les plans social, physique ou cognitif.

 


Enfin, les optimistes jouissent d’une meilleure santé et vivent plus longtemps que les autres. Il sont plus heureux et connaissent d’avantage de succès dans tous les domaines.

 

Par ses bienfaits, l’optimisme est de plus en plus considéré comme un degré supplémentaire de succès.

 

Lors de cette conférence, nous découvrirons la définition de l’optimisme, les bienfaits pour l’entreprise d’avoir des collaborateurs optimistes, et les clefs pour, en tout temps, passer de pessimiste à optimiste.

 

Enfin, en conclusion, Jean-Philippe Ackermann vous donnera 3 clefs pour réussir ses projets en période d’incertitude.

 

 

Une conférence dynamique, très demandée et en tout point utile.

Télécharger
article de presse
Mediaterranée_140619.pdf
Document Adobe Acrobat 602.0 KB
Télécharger
Le Synopsis à télécharger
POUR REUSSIR DOPEZ VOTRE OPTIMISME.pdf
Document Adobe Acrobat 620.0 KB